RDC : l'IGF débute ce lundi son séminaire sur la chaîne de la dépense publique pour les provinces de Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba

Inspection Générale des Finances. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 12 avr 2021 08:01, Dans Actualités

L'Inspection Générale des Finances (IGF) organise un séminaire sur la chaîne de la dépense publique en province à partir de ce lundi 12 avril jusqu'à mercredi 14 avril. Trois provinces sont conviées à participer à ce séminaire, il s'agit de : Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba. 

L'IGF a rappelé aux gouverneurs de ces trois provinces qu'il s'agit des instructions du Chef de l'Etat prise lors de sa dernière conférence des Gouverneurs organisée à Kinshasa.

"Faisant suite d'une part, aux instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, lors de la dernière conférence des Gouverneurs organisées à Kinshasa et aux résultats des contrôles diligentés par l'Inspection Générale des Finances dans vos entités respectives d'autre part, j'ai l'honneur de vous confirmer la tenue du 12 au 14 avril 2021, de 09 heures à 14 heures, à l'Inspection Générale des Finances, d'un séminaire sur la chaîne de la dépense publique en province", renseigne le courriel de l'IGF aux gouverneurs. 

Dans sa lettre, l'IGF a donné des détails sur les personnes qui sont censées participer à ce séminaire de 3 jours. 

"A cet effet, vos entités sont tenues d'y participer des personnes ci-après ; - Le Ministère ayant les Finances dans ses attributions ; - Le Ministère ayant le budget dans ses attributions ; - Le Directeur de la Trésorerie en Ordonnancement ou le Chef de Division des Finances selon le cas ; - Le Directeur ou responsable de la paie ; - Deux membres du cabinet du gouverneur dont le conseiller financier, etc", précise l'IGF. 

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires