RDC : la BAD finance la réhabilitation de l’axe Kinshasa-Kiwit sur la RN1 pour 72 millions USD

RN1
PAR Deskeco - 02 avr 2021 09:01, Dans Actualités

La Banque Africaine de développement (BAD) est en voie de décaisser 72 millions USD pour les travaux de réhabilitation de la RN (Route nationale numéro 1) dans l’axe Kinshasa-Kiwit, selon l’information donnée par le professeur Mbuyamu Matungulu, administrateur de la BAD pour le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, le Congo-Brazzaville et la RDC.

« Projet de réhabilitation de la route Kinshasa - Kikwit. Montant : 72 millions $. Attribution du marché en phase finale, suivie du lancement imminent des travaux. Agence d’exécution : Office des Routes », posté sur son compte twitter, le professeur Matungulu Mbuyamu Ilankir.

Rappelons qu’à la suite d'une forte pluie qui s'est abattue le mercredi 31 mars dernier, la route nationale numéro 1 allant de Kinshasa à Kikwit, dans la province du Kwilu via le Kwango, a été coupée complètement par un grand ravin qui la menaçait depuis des mois. Plusieurs camions sont bloqués au niveau du village Kalonda, à 4km de la commune rurale de Masamuna, territoire de Masimanimba.

DESKECO

 
 

Articles similaires