Kinshasa : Gentiny Ngobila signe un partenariat avec OK Plast pour recycler jusqu’à 50 tonnes de plastique par jour

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 29 mar 2021 11:00, Dans Actualités

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a signé un partenariat avec la société OK Plast dans le cadre du projet Kintonto pour recycler les plastiques dans la capitale congolaise.

Cette société recycle à ce jour 10 tonnes de plastique par jour. Elle peut, selon ses matériels, recycler jusqu’à 50 tonnes par jour.

“Dans le cadre d’une économie circulaire, Ok Plast a implémenté une usine qui arrive à récupérer des bouteilles plastiques pour les recycler et leur donner une nouvelle vie. A ce jour, OK Plast récupère 10 tonnes de bouteilles par jour, mais elle a la capacité d’en recueillir  jusqu’à 50 tonnes par jour. C’est quelque chose à encourager”, a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila lors de sa visite des usines de OK Plast ce samedi 29 mars.

Face à cette activité génératrice de fonds, le gouverneur Ngobila a invité les kinoises et les kinois à ramasser toutes les bouteilles plastiques qui traînent dans leurs milieux de vie, pour aller les vendre auprès de la société Ok Plast. Pour lui, il s’agit là d’une autre façon de se faire de l’argent, étant donné que ces bouteilles constituent de la marchandise à vendre.

La ville de Kinshasa produit au moins 9000 tonnes des déchets dont 80% sont des plastiques.

Auguy Mudiayi

 
 

Articles similaires