RDC : Les entrepreneurs Tech de Congo Business Network planchent sur la contribution du numérique dans le développement économique

Les entrepreneurs de Congo Business Network
PAR Deskeco - 25 mar 2021 17:38, Dans Actualités

La délégation de Congo Business Network, le réseau des entrepreneurs congolais, a été reçue dans une émission sur le numérique à la Télé 50 le mercredi 24 mars 2021 à 18h00, heures de Kinshasa, sur le thème : « Le numérique et sa contribution au développement
économique ».

Fabien Lumbala a échangé avec Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Stéphane Lelux, fondateur et président de Tactis ; Bonny Maya, directeur général de Tinda et eMart.cd ; et Bernard Binagwaho, directeur Afrique chez Tactis.

Les échanges ont eu un focus sur 3 parties. Tout d'abord, la discussion s'est concentrée sur l'évolution de la tech aux États-Unis d'Amérique et en Europe au cours des deux dernières années et sur les tendances qui façonneront les avancées tech en 2021.

Ensuite, il y a eu une mise en lumière sur les principaux facteurs qui ont fait avancer
l'écosystème tech de la République démocratique du Congo au cours des deux dernières années et un aperçu des progrès à réaliser dans les mois à venir par les secteurs public et privé.

Troisièmement, des observations ont été faites sur les progrès majeurs réalisés par les pays africains sur la base du travail de Tactis dans le numérique dans les pays tels que le Bénin et le Rwanda.

Pour rappel, Congo Business Network est un réseau d'affaires international des
entrepreneurs congolais qui accompagne l'émergence de l'écosystème tech congolais, et qui connecte la diaspora aux projets de développement à Kinshasa.

DESKECO 

 
 

Articles similaires