RDC : le Mouvement National des Consommateurs Lésés appelle les congolais à plus d’exigence pour mériter des produits et services de bonne qualité

Echangeur de LIMETE. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 15 mar 2021 11:12, Dans Actualités

A l’occasion de la journée mondiale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars de chaque année, le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) rappelle à l’opinion congolaise et internationale que la promotion, la protection et la défense des droits des consommateurs congolais demeurent au cœur son action. Le Thème retenue pour cette année est : « Lutter contre la pollution plastique »

Dans un communiqué publié ce lundi 15 mars, ce mouvement de la société civile sensibilise l’opinion congolaise toute entière à s’afficher exigeant pour mériter des produits et services de bonne qualité.

« Nous méritons une électricité stable, nous méritons de l’eau dans nos maisons, nous méritons des bonnes routes, nous méritons une bonne connexion internet, bref, nous méritons des produits et services de bonne qualité », indique le communiqué du MNL.

Le MNCL profite de cette occasion pour appeler le peuple congolais à la prise de conscience collective de leurs droits. Car, dit-il, « celui qui ignore ses propres droits ne saura pas non plus le défendre ».

Ce Mouvement milite aussi contre tous les produits et services de qualité médiocre qu’on peut retrouver en RDC.

« Notre pays ne doit plus être une sorte de jungle économique où l’on vient livrer n’importe quel produit ou service », ajoute ce communiqué.

Le Mouvement National des Consommateurs Lésés intervient dans tous les secteurs de la consommation (produits alimentaires et non-alimentaires, services), à tous les stades de l’activité économique (production, transformation, importation, importation, distribution), quelle que soit la forme de commerce ; magasins, sites de commerce électronique ou liés à l’économie collaborative, etc.

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires