Kongo Central : 99 PME de Matadi parmi les bénéficiaires d'un financement de 55 millions USD du Projet d'Appui au Développement des Micros Petites et Moyennes Entreprises

Pont Maréchal. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 11 mar 2021 16:23, Dans Actualités

Proclamées lauréates du Concours du Plan d'Affaires (COPA), 99 petites et moyennes entreprises de Matadi, qui évoluent dans les secteurs de l'agro-transformation, industrie légère et services, ont bénéficié d'une enveloppe globale de 55 millions de dollars américains dans le cadre du projet d'Appui au Développement des Micros Petites et Moyennes  Entreprises (PADMPME). 

La double cérémonie de proclamation des résultats et de remise symbolique du chèque a eu lieu mardi 9 mars au Flat Hôtel Ledya à Matadi par le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana.

Dans son adresse, le gouverneur du Kongo Central a notamment déclaré ce qui suit :

« J'encourage les lauréats sélectionnés à travailler d'arrache-pied et je reste attentif à l'évolution de ce projet. Je m'investis personnellement pour des meilleurs résultats ».

Le Coordonnateur National du Projet d'Appui des Micros Petites et Moyennes Entreprises, Alexis Mangala, a rappelé dans son mot l’objectif qui s’est assigné le PADMPME.

« Le PADMPME est un programme de soutien financé par la Banque Mondiale que le gouvernent de la République a mis en place pour la promotion des initiatives économiques dans le cadre de sa stratégie nationale de développement des PME. Son objectif est de soutenir la croissance des micros petites et moyennes entreprises et d'accroître des opportunités d'emplois et d'entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes dans les zones cibles à savoir : Matadi dans le Kongo Central, Lubumbashi dans le Haut Katanga, Goma dans le Nord Kivu et la ville province de Kinshasa ».

Gratitude Ntonda, qui s'est exprimée au nom des lauréats, a lancé un appel aux jeunes entrepreneurs et aux femmes à profiter de l'occasion leur offerte pour accroître leur chiffre d'affaire.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

 
 

Articles similaires