RDC : Julien Paluku signe un protocole d'accord avec la firme Sud-coréenne "CHEONG MYUNG" pour l'installation des usines de montage de bus Hyundai au Kongo Central

Julien Paluku et le représentant de la firme Sud-coréenne CHEONG MYUNG. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 20 fév 2021 11:18, Dans Actualités

Le ministre de l'Industrie Julien Paluku a procédé, ce vendredi 19 février, à la signature d'un protocole d'accord entre la RDC et la société "Sud-Coréenne "CHEONG MYUNG", pour la mise en place d'une Zone Économique Spéciale dans la province du Kongo Central et dans laquelle cette firme va installer ses usines de montage des bus de marque Hyundai.

Julien Paluku a promis à cette firme Sud-Coréenne, au nom du gouvernement congolais, la protection ainsi que des facilités afin de l'aider à mieux évoluer en RDC.

"Le président de la République tient au partenariat entre le ministère de l'industrie et la Corée du Sud. L'expérience que nous allons commencer au Kongo Central pourrait s'étendre sur d'autres parties du pays. Les besoins sont énormes dans beaucoup des secteurs. En dehors de cette technologie, s'il y a d'autres entreprises qui sont dans d'autres secteurs d'activités, elles sont les bienvenues. Elles vont bénéficier de toutes les facilités. Nous allons veiller sur la protection de vos activités et sur le climat des affaires pour empêcher des tracasseries. Nous sommes dans la vision du président de la République dans la lutte contre la corruption", a dit Julien Paluku.

Par ailleurs, la RDC va   désormais disposer  de son tout premier plan directeur d'industrialisation dont le rapport intérimaire  a été remis ce vendredi au Ministre par le Directeur Général de Congo Challenge, Michel- Ange Lokota.
Un document qui retrace le schéma d'industrialisation du pays dans les 145 territoires regroupés en 6 Zones industrielles.Cet outil intervient après la validation du document de politique et des stratégies industrielles.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires