Les cours de l'or se stabilisent sur le marché international à 1.882 USD l'once

or
PAR Deskeco - 25 déc 2020 10:28, Dans Mines

Les prix de l'or se sont stabilisés et la plupart des métaux de base étaient plus élevés dans les échanges éclairés pendant les vacances, les investisseurs évaluant les derniers développements d'un plan de secours covid-19 aux États-Unis et l'annonce finale d'un accord commercial post-Brexit.

L'or au comptant a légèrement augmenté de 0,3% à 1 879,40 $ l'once, tandis que les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,2% à 1 882,70 $ l'once.

Jeudi, le Royaume-Uni et l'Union européenne ont finalisé leur accord commercial historique post-Brexit, évitant ainsi la menace d'une rupture acrimonieuse.

Pendant ce temps, les républicains de la Chambre ont bloqué la tentative des démocrates de répondre à la demande du président Donald Trump de payer 2000 $ à la plupart des Américains pour aider à surmonter la pandémie de coronavirus. Les démocrates réessayeront avec un vote par appel nominal sur un nouveau projet de loi la semaine prochaine.

«Les prix de l'or bénéficient d'une percée dans un accord commercial sur le Brexit qui a ouvert la voie à un dollar plus faible», a déclaré Edward Moya, analyste principal du marché chez Oanda Corp.

La prochaine décision de l'or dépendra de la résolution de la situation de relance budgétaire aux États-Unis. la semaine prochaine, a déclaré Jeffrey Halley, un autre analyste principal du marché chez Oanda.

Les investisseurs regardent au-delà de la demande de Trump de modifier le soulagement de la pandémie américaine, s'attendant à ce que les dépenses de relance interviennent tôt ou tard.

Le lingot, largement considéré comme une couverture contre l'inflation, a augmenté d'environ 25% jusqu'à présent cette année dans le cadre de la relance massive déclenchée dans le monde entier. Cela met le métal précieux sur la bonne voie pour son plus grand gain annuel en une décennie.

DESKECO avec Mining News Pro

 
 

Articles similaires