Haut-Katanga : la Société Red Rock débute son programme de levés géophysiques du projet Cuivre-cobalt de Luanshimba

Cuivre
PAR Deskeco - 26 nov 2020 12:04, Dans Actualités

La compagnie minière Rock Ressources vient de lancer un programme de levés géophysiques au projet de cuivre-cobalt Luanshimba. L’objectif de ce programme est d’obtenir des données précises en prélude au lancement de travaux de forages sur cet actif situé en RDC, indique une dépêche de l'Agence Ecofin. 

Red Rock Resources a annoncé le 20 novembre le début d’un programme de levés géophysiques au projet de cuivre-cobalt Luanshimba. Il s’agira pour les divers partenaires engagés sur le terrain de fournir pour analyse, des données plus précises sur les anomalies identifiées lors de la campagne d’échantillonnage réalisée en 2018.

Cela permettra notamment d’améliorer la compréhension de la structure géologique du site et préparera le terrain pour les prochaines activités de forages. « Les fortes anomalies obtenues lors de l’exploration initiale dans ce cadre géologique favorable […] sont probablement très significatives dans cette partie de la ceinture de cuivre et suggèrent la présence de minéralisations de cuivre et de cobalt en profondeur. », a expliqué Andrew Bell, président de la compagnie.

Rappelons qu’en dehors de Luanshimba, Red Rock Resources possède deux autres licences pour l’exploration du cuivre et du cobalt en RDC. La société est également présente dans le secteur aurifère au Kenya et en Australie.

DESKECO 

 
 

Articles similaires