RDC : le ministre des PT-NTIC signe un Accord avec la firme égyptienne BENYA CAPITAL pour la construction de 16.000 Km de fibre optique

ministre des PT-NTIC
PAR Deskeco - 23 nov 2020 07:23, Dans Actualités

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba, a signé, le week-end dernier au Caire en Egypte, avec la firme BENYA CAPITAL les termes de référence de l’Accord de partenariat pour la construction de 16.000 Km de backbone du réseau national à fibre optique en République démocratique du Congo, a appris DESKECO auprès d’un membre de la délégation.

Au cours de ce voyage en Egypte, le ministre des PT-NTIC a été accompagné notamment par le président de l’ARPTC (Autorité de régulation de la Poste, Télécommunications au Congo), Christian Katende.

La République démocratique du Congo accuse un grand retard dans le déploiement de son réseau national de fibre optique. avec une superficie de plus de 2,345 Km², la RDC a énormément besoin de la fibre optique pour bénéficier de tous les avantages liés à une connexion Internet rapide qu'offre la fibre optique. 

DESKECO

 
 

Articles similaires