Le ministère des Finances annonce ce jeudi 5 novembre 2020 que la Banque africaine pour le développement (BAD) a décaissé aujourd'hui 100 millions d' unités de compte, soit 142 millions USD, en faveur de la République démocratique du Congo au titre d'appui budgétaire pour soutenir le Plan du gouvernement pour l'atténuation des effets socio-économiques de la covid-19.
Selon le ministère des Finances qui livre cette information, avec cet appui "un accent particulier sera mis sur les investissements dans les secteurs de la santé et des infrastructures de base et' e financement des réformes visant l'amélioration de la mobilisation des recettes et du climat des affaires".
Rappelons que c'est depuis le 23 septembre 2020 que la Banque africaine de développement a approuvé ce crédit de 142 millions USD en faveur de la République démocratique du Congo pour l'aider à lutter contre la covid-19.
"RDC- BAD. 100 million d’Unités de Compte (142 million $) approuvés pour la lutte contre COVID-19. Excellente coordination entre la Présidence, la Primature, les Finances dans l'exécution des mesures préalables requises. Intérêt supérieur de la Nation oblige!", avait tweeté Matungulu Mbuyamu à quelques heures de l'approbation de cet appui financier.
Amédée Mwarabu