RDC : le géant Égyptien "Elsewedy Electric" va investir 38,8 millions USD pour construire une sous-station haute tension à Kasumbalesa

elswedy electric
PAR Deskeco - 11 aoû 2020 13:00, Dans Entreprises

Le géant égyptien dans l’électricité, Elsewedy Electric va construire une sous-station de 220-15/6.6 kV dans la ville de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, pour un coût d’investissement de 38,8 millions USD, rapporte Agence Ecofin qui livre cette information.

La construction de cette infrastructure va durer 18 mois et est destinée à améliorer les échanges du pays avec ses voisins de l’Afrique australe dont principalement la Zambie tout en promouvant le développement économique de la ville et de ses alentours.

Ce projet découle d’un contrat signé entre Elsewedy Electric et la Société Nationale de l’Électricité (SNEL). Son achèvement permettra une meilleure gestion des transferts d’électricité entre la RDC et le Pool énergétique de l’Afrique australe, rapporte la même source.

Spécialiste de l’industrie électrique et de développement des énergies renouvelables, Elsewedy Electric opère dans cinq secteurs d’énergie diversifiés : câbles et accessoires ; produits électriques ; mesure de l’énergie et de gestion ; transformateurs ; ingénierie et construction.

Créé en 1938 par la famille éponyme – et anciennement nommé Elsewedy Câbles, Elsewedy Electric compte 15.000 employés et 25 sites de production. Il est présent dans 14 pays, majoritairement au Moyen-Orient et en Afrique.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires