Kasaï Central : le gouvernement dote la centrale thermique de la SNEL et la REGIDESO d'une importante réserve de gasoil

Kananga
PAR Deskeco - 04 aoû 2020, Dans Actualités

Le Gouvernement dote la centrale thermique de la direction provinciale de la Société nationale d’électricité (SNEL SA) pour le Kasaï-centrale de 48 mètres cubes de gasoil, comme contribution au fonctionnement  de la centrale thermique de Kananga, rapporte l'ACP. Cette dotation permettra, la reprise de la desserte en électricité après une longue interruption de fourniture, faute de gasoil.

Des sources de la SNEL précisent que des dispositions utiles ont été prises pour maintenir l’horaire actuel de distribution d’électricité. Toute personne lésée par la surfacturation est appelée à réclamer auprès de guichet de la SNEL/ Kananga.

Dans la même veine, le Gouvernement a également doté la direction provinciale de la REGIDESO de la même province de 44 m3 de gasoil. Il conjure à ladite direction provinciale de mettre à profit cette récente acquisition pour augmenter le nombre d’heures de desserte en eau potable aux abonnés de Kananga, a indiqué à l'ACP M. Octave Nkongolo, responsable de cette entreprise publique.

Outre la nécessité d’épargner la population des maladies d’origine hydrique, a précisé M. Octave Nkongolo, cette initiative répond aussi à la mission sociale assignée à cette unité de production.

DESKECO

 
 

Articles similaires