La société Mining Company Katanga (MCK) qualifie de mensongères les accusations portées à sa charge par la société MMG SARL dans son communiqué du 17 avril 2020 relatif au conflit judiciaire sur la mine de KINSEVERE qui les opposent.
Dans un communiqué rendu public par MCK le 20 avril parvenu à notre rédaction, cette société précise que sa cession avec MMG SARL sur la mine de KINSEVERE, a été faite à condition qu’elle conserve le droit exclusif d’effectuer des travaux requis pour le développement et l’exploitation de la mine dans le cadre d’un contrat d’entreprise et ce, pour toute la durée de la mine. Un contrat qui, à en croire la société MCK, a été respecté avant par la société MMG sans moindre problème avant de le bafouer.
« Mais depuis un temps MCK constate l’irrespect de son droit exclusif par la société MMG et « ce malgré les réclamations de MCK SARL, même par voie de sommations judiciaires. Ce qui MCK est à la base d’un manque à gagner important ainsi qu’un préjudice énorme dans ses activités », explique le communiqué de MCK.
Dans son communiqué, MCK appelle MMG à laisser libre court à la justice de faire son travail et d’éviter de détourner l’attention de l’opinion avec des éléments qui ne traduisent pas la vérité des faits.
Jordan Mayenikini