Les membres de Congo Business Network figurent dans le classement de 500 leaders africains

Congo business
PAR Deskeco - 13 avr 2020, Dans Actualités

Les membres du réseau international Congo Business Network figurent sur la liste de Top 500 « African DOers 2020 » publiée par Tropics Magazine, qui célèbre son 10ème anniversaire en 2020. Le répertoire inclut des leaders d’opinion, d’élites commerciales et sociales, de créateurs de tendances et d’innovateurs excellant dans divers secteurs. Pour ces leaders par excellence, le travail consiste à démarquer l’Afrique comme une destination d’investissement du premier plan et à rayonner la réputation de la République démocratique du Congo au Canada, aux États-Unis d'Amérique et en Europe. 

Les 500 leaders africains les plus influents cette année façonnent l’image d’une Afrique dynamique et Terre de créativité économique et sociale. Le Président de la République Félix Tshisekedi, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, la présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda, le lauréat du prix Nobel de la paix Denis Mukwege et Fally Ipupa sont sur ce classement prestigieux aux côtés de ces membres de Congo Business Network

Noel K. Tshiani, président de Agere Global et fondateur de Congo Business Network ; Bonny Maya, directeur général de Tinda et eMart.cd ; Ruddy Mukwamu, fondateur de MaxiCash ; et Djo Moupondo, directeur général de Sodeico Development et fondateur de Onboard. Ces entrepreneurs font partie de la nouvelle génération de DOers dans la diaspora et en République démocratique du Congo. 

Congo business

Les actions du réseau se focalisent sur les points suivants :

1. Identifier et mobiliser les entrepreneurs de la diaspora, ainsi que faire du lobbying. 

2. Connecter les professionnels et les entrepreneurs en Amérique, Asie, Afrique et Europe. 

3. Proposer l'expertise dans l'accompagnement des start-ups, des entreprises et des gouvernements. 

4. Organiser des événements business en ligne et en personne pour échanger sur des sujets économiques majeurs. 

5. Développer des projets qui contribuent à l'avancement de la vie professionnelle, à la croissance économique et à la création d'emplois. 

Plusieurs membres du réseau sont bilingues et parlent couramment le français et l'anglais, ainsi que maîtrisent la culture congolaise. Le réseau travaille avec les entreprises et les investisseurs qui cherchent à investir et à faire des affaires au Congo dans les secteurs tels que la tech, l'énergie, l'éducation, la santé et l'agriculture

Parmi les membres du réseau figurent Thony Ngumbu, fondateur de Mwinda Technologies ; Pierre Kabambi, fondateur de Ebutelo ; Marc Luanghy, fondateur de IP Stance ; Minerve Mampaka, product manager chez Empirix ; et Pierre-Luabeya Mukendi, fondateur de PLM Ingénierie. Les adhérents évoluent dans les villes telles que New York, Paris, Genève, Montréal et Kinshasa. 

Que ce soit dans la diaspora au Canada, aux États-Unis, en Europe ou même en République démocratique du Congo, c'est Congo Business Network qui est le réseau d'affaires le plus suivi sur LinkedIn, le premier réseau social au monde pour les entrepreneurs, les chefs d'entreprise et des décideurs économiques majeurs. Ces abonnés comptent actuellement 14 000.

Congo Business Network est un réseau international des entrepreneurs congolais qui a pour mission de connecter les entrepreneurs afin d'agir pour contribuer au développement économique du Congo par l'émergence de start-ups prometteuses. 

Amédée Mwarabu 

 

 
 

Articles similaires