Coronavirus: trois nouveaux cas en RDC dont un au Nord-Kivu

ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 26 mar 2020, Dans Actualités

Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, chef de la riposte contre la maladie à coronavirus, a rapporté ce jeudi trois nouveau cas en RDC dont un premier hors de la ville de Kinshasa.

« Je confirme que pour la journée d'aujourd'hui il y a trois nouveaux cas dont deux à Kinshasa et un au Nord-Kivu. Mais nous ne connaissons pas encore avec précision la ville », a t-il dit à DESKECO.COM

Selon les derniers rapports de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), la ville de Kinshasa compte à ce jour, 54 cas positifs dont 5 décès, et plus de 2000 cas contacts, a déclaré toujours ce jeudi le gouverneur Gentiny Ngobila.

Pour la capitale, Jean-Jacques Muyembe Ntamfum a insisté sur une bonne gestion de l’épicentre de l’épidémie: « tout dépendra de la façon dont nous allons gérer l’épidémie dont l’épicentre est à Gombe. Si nous parvenons à vaincre cela, je pense que nous n’allons pas connaitre ce que l’Italie a connu ».

Un budget de 135 millions USD a été présenté pour une durée d’une année. La Banque mondiale et d’autres partenaires se positionnent déjà pour soutenir le gouvernement. 

 
 

Articles similaires