RDC : Joseph Kabila appelle la population à respecter scrupuleusement les mesures prises pour lutter contre le Covid-19

JKK
PAR Deskeco - 21 mar 2020, Dans Actualités

Le président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, se dit très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué rendu public le 20 mars 2020, Joseph Kabila présente ses sincères condoléances et ses compassions, respectivement aux familles éprouvées et durement touchées et encourage le reste de la population à faire face avec courage, détermination et foi en Dieu, à cette dure épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées.

Le Sénateur à vie et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) soutient fermement les mesures prises par les autorités publiques, dont celles annoncées il y a quelques jours par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de lutter contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Pour Joseph Kabila les conséquences dévastatrices, sur le  plan tant économique que social de la pandémie de Coronavirus, nous imposent un "réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne", estime-t-il.

La RDC vient d'enregistrer, ce vendredi 20 mars, son premier décès de la maladie à Coronavirus à l'hôpital du Cinquantenaire.

Pour rappel, plus de 700 cas de COVID-19 ont été confirmés dans 34 pays en Afrique au 20 mars, contre 147 cas il y a environ une semaine. Plus de 250 000 cas de nouveau coronavirus ont été recensés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles. Le Covid-19 a tué 627 personnes en Italie sur les dernières 24 heures, un nouveau chiffre record, qui porte le bilan total au-delà des 4.000 morts dans la péninsule, pays le plus touché au monde.

Jordan Mayenikini

 
 

Articles similaires