RDC : le DG de Rawbank Thierry Taeymans remis en liberté

DG de Rawbank
PAR Deskeco - 20 mar 2020, Dans Actualités

La banque commerciale Rawbank a annoncé, ce vendredi 20 mars dans un communiqué, " la remise en liberté provisoire" de son Directeur Général, Monsieur Thierry Taeymans, qui est sorti de la prison de Makala.

Le patron de Rawbank était auditionné depuis le 12 mars par le Parquet près la Cour d'appel de Matete dans le cadre d'une investigation concernant un client de la banque.

"Rawbank tient à remercier la justice congolaise pour son travail de recherche de la vérité, réaffirme qu'elle continuera à collaborer et reste disposée pour la suite de la procédure", note le communiqué.

Cependant, Rawbank dit "déplorer" les nombreuses désinformations qui ont circulé dans certains médias, tout en appellant au "sens responsabilité de tous" et au " respect scrupuleux" du secret de l'instruction.

Dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président de la République, une une instruction judiciaire a été ouverte par le Parquet près la cour d'appel de Matete pour faire la lumière sur certains projets qui ont connu du retard dans l'exécution des travaux. Certains patrons des entreprises qui exécutent les travaux sont toujours auditionnés à la prison de Makala sur ce dossier.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires