RDC : le gouvernement décaisse cette semaine la deuxième tranche de financement des sauts-de-mouton (Min. des Finances)

Travaux
PAR Deskeco - 20 fév 2020, Dans Actualités

Les travaux ont repris dans les chantiers de construction des sauts-de-mouton notamment parce que le gouvernement à honoré sa promesse de libérer chaque semaine 3,5 millions USD pour le parachèvement de ces ouvrages au plus tard le 30 mai 2020. 

Le directeur de cabinet du ministre des Finances, Vincent Ngonga Nzinga, lors d'une conférence de presse, tenue le 19 février, a confirmé que la première tranche de financement à été libéré la semaine passée et que d'ici là fin de celle-ci la deuxième tranche sera décaissée. 

"Le gouvernement a déjà pris la décision de décaisser chaque fois 3,5 millions de dollars par semaine pour terminer les ouvrages relatifs aux sauts-de-mouton. Nous avons déjà fait un premier décaissement la semaine passée. Je crois d’ici la fin de cette semaine nous allons décaisser une deuxième tranche pour parachever ces ouvrages", a dit Vincent Ngonga au cours de cette conférence de presse. 

Le gouvernement a pris la résolution de débloquer 13,5 millions USD, en raison de 3,5 millions USD par semaine, pour parachever les travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa. 

Amédée Mwarabu 

 

 

 
 

Articles similaires