UNIKIN: Tshisekedi va recevoir les étudiants avant vendredi

ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 08 jan 2020, Dans Actualités

Félix Tshisekedi va recevoir les représentants des étudiants avant vendredi, a annoncé Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, au cours d’une interview exclusive accordée à nos confrères de ACTUALITE.CD

« Je viens d'échanger avec le président et il a décidé qu'avant le conseil des ministres du vendredi prochain il va recevoir le comité des étudiants pour discuter avec eux sur ce qui doit être bénéfique à la fois pour les étudiants et pour la sécurité du pays »,a dit Vital Kamerhe.

La veille, Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), avait demandé aux autorités compétentes de la Police Nationale Congolaise (PNC), des services de sécurité et de la justice de procéder, le plus rapidement possible, à l’identification et à l’arrestation des auteurs des violences et des troubles à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) « pour qu’ils subissent la plus grande rigueur de la loi ». 

Félix Tshisekedi soutient la décision du ministre qui annoncé qu’obligation était faite à tous les occupants des homes d’évacuer volontairement le lieu endéans 48 heures à partir de ce jour.

« Le président voudrait qu'on procède aux vérifications des vrais étudiants qui doivent retourner dans leurs homes. Parce qu'il a été établi, selon les renseignements concordants que les étudiants qui ont tué les policiers, ne sont pas des étudiants de l'UNIKIN mais des infiltrés. Et que si on laisse cette situation, ces infiltrés peuvent tuer les étudiants et on dira que c'est la police », a dit à Vital Kamerhe.

 

 

 

 
 

Articles similaires