RAWBANK, sponsor officiel de la 17ème édition du Jumping International 2019

ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 07 jan 2020, Dans Communications

Communication.

Depuis 2004, RAWBANK, est le sponsor officiel du Jumping International, désormais devenu le rendez-vous incontournable du monde équestre qui se déroule à Kinshasa. Pour cette année, RAWBANK a réitéré son engagement pour l’organisation d’une 17ème édition inédite et riche en épreuves, à la satisfaction de tous les participants.

Organisé les 22, 23 et 24 Novembre derniers, le Jumping international, CSI 2019, s’est tenu au Cercle Hippique de Kinshasa. Avec une participation de plus de 12.000 spectateurs cette année, le rendez-vous incontournable du monde équestre s’est, encore une fois, démarqué de par la qualité des épreuves et le nombre croissant des entreprises qui associent leur image de marque à  l’évènement.

Pendant les 3 jours, on a compté au total 16 épreuves dont celle du Grand Prix RAWBANK. Cette année, l’organisation a enregistré 6 Nations dont le Maroc, l’Algérie, le Liban, la Belgique, le Sénégal ainsi que la Rd Congo.

Pour cette édition du Grand concours sponsorisée par RAWBANK, il y a eu 8 cavaliers inscrits, 8 partants, aucun abandon observé et 1 éliminé.

« J’adresse mes remerciements les plus sincères, à tous nos partenaires ainsi qu’à tous ceux qui contribuent de près ou de loin au succès de cet évènement équestre de qualité ! En particulier Rawbank, partenaire depuis 2004, Nile Dutch & Comexas Afrique, Vodacom, Orion Oil, Bracongo, MGT, Rawsur et bien d’autres pour leur appui durant l’année et durant ce CSI », a insisté Thierry Taeymans, Président du CHK.

Le grand prix RAWBANK, exécuté en 2 étapes ainsi qu’un match de barrage officié le dimanche 24 novembre 2019, est remporté par le belge Dominique Joassin. Les épreuves ont également connu la participation des jeunes cavaliers encore en formation mais très appréciés par Laetitia Moriamé, instructrice au Cercle Hippique de Kinshasa, qui a affirmé :« Dans l’apprentissage, il y a toujours à corriger mais au regard des résultats des 3 journées, ils sont à féliciter ». 

Cette 17ème édition aura été marquée par des moments de convivialité, d’émotions équestres et de spectacle exceptionnel avec la participation des meilleurs cavaliers nationaux et internationaux. 

« On se donne rendez-vous l’année prochaine ! », a déclaré Thierry Taeymans, dans son discours de clôture des assises.

 
 

Articles similaires