Alain Broche, Directeur Général de PERENCO REP, a annoncé que sa société connait une augmentation de 20% de sa production comparativement à 2017. Il espère atteindre 30 00 barils dici à la fin de lannée.
« Plusieurs actions sont en cours pour booster la production. En 2017 on produisait 21 000 barils par jour. Aujourdhui nous sommes à 25 000 barils par jour, soit une augmentation de 20 %. Nous sommes en très forte croissance et on a un objectif ambitieux datteindre 30 000 barils à la fin de lannée. Pour réaliser cela nous disposons des éléments logistiques très importants avec des hélicoptères, énormément des bateaux, des grosses plateformes en mer et nous avons un terminal pétrolier capable de stocker un millions de barils. Le Congo est sur ce point indépendant de ses voisins » a indiqué Adrien Broche, au cours du café des hydrocarbures organisé par le ministère des hydrocarbures le samedi 12 mai à Kinshasa.
Le Groupe Perenco est présent en RDC depuis 2000 en Onshore et depuis 2004 en Offshore. Et à travers la signature de lavenant 8 à la Convention Offshore validé par Ordonnance présidentielle, la concession Offshore de Perenco Rep Sarl a été renouvelée pour une durée de 20 ans soit jusquen 2043.
Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco