Orange annonce avoir obtenu la licence 4G en RDC. Cest Gérard Lokoussou, Directeur Général dOrange RDC, qui la annoncé lui-même.
« Je suis heureux de vous annoncer aujourdhui quOrange RDC vient dobtenir la licence 4G ( ) Avec la 4G dOrange nous aurons davantage accès aux contenus multimédias, du streaming, de la vidéo à la demande, etc. La 4G dOrange sera également une réponse efficace aux besoins des entreprises en manque de mobilité adaptée et de qualité supérieure », a dit le DG dOrange RDC dans une communication ce jeudi 10 mai 2018.
Mi-mars, Orange avait présenté ses priorités de développement qui sont notamment axées sur le numérique et la 4G. La société de télécommunication compte 476 employés et revendique 10 millions dabonnés en RDC.
Selon les chiffres de la Banque mondiale (BM) concernant la RDC, les télécommunications ont enregistré une croissance de 9,6 % au cours de l'année 2016.
« La licence 4G de la téléphonie mobile dont les fréquences doivent être libérées à la fin du processus de migration à la TNT nous envisageons sa vente suivant des critères objectifs », avait dit en 2017, déclaré Amy Ambatobe à lépoque ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de linformation et de la communication (PT-NTIC).