RDC : Les perspectives économiques sont "modérément favorables" (Banque mondiale)

PAR Deskeco - 10 oct 2019, Dans Actualités

La Banque mondiale (BM) à publié le mercredi 9 octobre son rapport semestriel sur la conjoncture économique africaine, Africa's Pulse. Dans ce rapport, la BM alerte sur le ralentissement de la croissance économique en Afrique subsaharienne qui peine à atteindre 3% depuis 4 ans.

En ce qui concerne la République démocratique du Congo, la Banque mondiale indique que sa croissance économique est encore "résiliente malgré un contexte difficile" .

Le constat de la BM sur la RDC est que "la croissance économique a été robuste en 2018 portée par la reprise de la production minière ; la résilience devrait modérément ralentir en 2019 à la suite de la baisse des produits de base; les perspectives économiques sont modérément favorables ".

Si la Banque centrale du Congo table sur un taux de croissance de 5,1% en 2019, la Banque mondiale est moins optimiste et penche sur 4,3%

Cependant, la RDC comme la plus part des pays exportateurs des matières premières, n'est pas épargnée par des risques externes dus à" l'intensification des tensions commerciales internationales, la chute des cours des produits miniers, et le ralentissement de la croissance de la Chine ".

Amédée MK 

Articles similaires