RDC: Le nouveau DG de la SONAS Lucien EKOFO prend ses fonctions

PAR Deskeco - 09 mai 2019, Dans Actualités

Au terme de l’Ordonnance présidentielle n°19/031 rendues publiques le mardi 30 avril dernier sur la Télévision nationale, des nouveaux membres du Conseil d’administration ainsi que des nouveaux directeur général et directeur général adjoint ont été nommés à la Société nationale d’assurance (SONAS), par le Président de la République démocratique du Congo, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le nouveau directeur général de la SONAS est M. Lucien EKOFO qui remplace à ce poste Mme Carole Agito, élue sénatrice. C’est donc le mercredi 08 mai 2019 qu’il a effectivement occupé son bureau et pris ses fonctions.

C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise qu’il y a eu entre le nouveau Dg, Lucien EKOFO, et M. Bushiri qui assurait jusque-là l’intérim à ce poste. L’actuel n°1 de la SONAS prône déjà la paix sociale et l’émergence de l’assureur public.
Dans son mot de circonstance, le Dg Ekofo a appelé tous ses collaborateurs à redoubler plus d’efforts pour relever les défis de la concurrence, surtout en cette période où le secteur des assurances a été libéralisé. Et ce, en vue de générer des recettes pour la survie de la SONAS qui est une entreprise publique, mais aussi un service technique du Gouvernement.

Lepetit Baende

Articles similaires