RDC : La députée Aminata Namasya encourage l’entrepreneuriat féminin

PAR Deskeco - 11 mar 2019, Dans Actualités

Mme Aminata Namasya, la deuxième secrétaire du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, croit aux possibilités pour les femmes de se servir de leurs compétences et de leurs cultures entrepreneuriales pour leur auto-prise en charge. C’est dans cette optique qu’elle a effectué, le samedi 09 mars 2019 dans l’après-midi, une descente improvisée à la Foire de l’entrepreneuriat féminin organisée dans le cadre du mois de la femme sur la « Place des Évolués » dans la commune de la Gombe.

Sur place, Mme Aminata Namasya a encouragé les femmes qui savent donner de la valeur à ce qu’elles font. « En tout cas je suis très contente, je suis très satisfaite que la femme congolaise soit une femme qui crée toujours de la valeur. Et avec tout ce que je viens de voir, cela prouve suffisamment que les femmes entrepreneures congolaises sont capables de tout faire. Vraiment j’encourage toutes ces grandes dames qui travaillent durement pour aller de l’avant. C’est très encourageant », a-t-elle signifié à la presse à l’issue de sa visite improvisée dans la Foire de l’entrepreneuriat féminin.

Les femmes entrepreneures de la Foire de l’entrepreneuriat féminin ont chargé la deuxième secrétaire du bureau provisoire de l’Assemblée nationale d’apporter leur message auprès de ses collègues députés nationaux. Celui de travailler à leur niveau pour que les conditions des femmes congolaises en général, et entrepreneures en particulier, soient améliorées dans tout ce qu’elles font.

« Je suis une femme. Normalement, la première des choses que je dois faire, c’est d’abord chercher l’intérêt de la femme. Nous allons travailler avec d’autres collègues qui voudront être avec nous, afin d’apporter tout notre soutien à toutes les femmes congolaises.  Nous allons nous battre pour que la femme congolaise soit considérée à sa juste valeur », a déclaré Mme Aminata Namasya.

Lepetit Baende     

 
 

Articles similaires