RDC : « Kinstartup Academy » lance un concours des jeunes porteurs de projets innovants

PAR Deskeco - 01 mar 2019, Dans Actualités

L’Académie de Startup et de Petite et moyenne entreprise dénommée «KinstartupAcademy» (KA) lance la deuxième édition du jeu-concours « Kinstartup Academy ».

Pour le lancement de ce concours, KA a tenue une conférence de presse le jeudi 28 février dans la salle du cinéma de Kinshasa (Cinékin).

« L’appel à candidature pour participer à ce concours a été lancé depuis le 4 février et se poursuit jusqu’au 11 mars 2019. Cela se fait exclusivement sur le site Internet www.kinstartup.com. Exactement comme lors de la première édition, le concours est essentiellement axé sur la formation des participants et est exclusivement basé sur la pratique en incluant l’accompagnement sur le long terme », a déclaré le président de Kinstartup Academy, Shola Deen, lors de la conférence de presse.

Selon les organisateurs, la particularité de la 2ème édition se situe au niveau de deux aspects. « Le premier c’est que cette édition sélectionne un plus grand nombre de candidats c’est-à-dire près d’une centaine ». Deuxièmement, en marge de ce concours, sera organisé les 5 et 6 mars 2019 à l’espace Texaf Bilembo, un grand forum dénommé Kinshasa Innovation Forum (Kin’Innov), un « rendez-vous unique qui fera la promotion des entreprises innovantes de Kinshasa et mettra en avant les anciens candidats de la première édition qui sont devenus de vrais entrepreneurs ».

Le concours Kinstartup Academy est organisé par la Fondation Kinstartup Academy, une association à but lucratif de droit congolais œuvrant pour la formation et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets en République démocratique du Congo. Son objectif principal se décline à « soutenir, favoriser et épauler la concrétisation des projets d’entreprenariat au sein de la jeunesse kinoise, en particulier,  et congolaise, en général ».

La Fondation Kinstartup Academy est appuyée par des partenaires notamment la Fondation Hanns Seidel, présente en République démocratique du Congo depuis 1979. La Fondation Hanns Seidel œuvre en matière de politique de développement.

Amédée MK

 
 

Articles similaires