RDC : Gentiny Ngobila accorde un moratoire de 15 jours pour démanteler les « marchés pirates » de Kinshasa

PAR Deskeco - 16 mai 2019, Dans Actualités

Le successeur de Kimbuta a constaté des dérapages à la suite de son instruction donnée tout récemment aux autorités politico-administratives et policières dans les communes, de démanteler les marchés pirates, installés le long des artères de la ville de Kinshasa. Il a ainsi dénoncé certains acteurs commis à cette nouvelle opération qui se livrent déjà à la violence, notamment en saisissant ou en détruisant les marchandises des citoyens.

Pourtant, a-t-il rappelé, dans son communiqué officiel, que cette opération est gratuite et qu’aucune sorte de violence n’est tolérée. Aussi, il a intimé l'ordre que le principe de concertation ou de dialogue devra primer dans le cadre de cette opération.

Voilà pourquoi il accorde un délai de 15 jours aux personnes concernées pour éviter de donner aux intervenants (mal intentionnés) dans l’opération le prétexte de les violenter ou de les rançonner.

Depuis une semaine, plusieurs vendeurs étalant le long des artères ou dans des espaces non indiqués à Kinshasa ont vu leurs tables cassées par des policiers envoyés dans cette opération destinée à mettre fin aux marchés pirates qui pullulent dans la ville et gênent la circulation des véhicules sur les voies publiques.

Lepetit Baende   

 
 

Articles similaires