RDC : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à une "lutte permanente contre la corruption"

PAR Deskeco - 14 sep 2019, Dans Actualités

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba a tenu, le vendredi 13 septembre, sa première réunion extraordinaire sous la présidence de Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.

Dans son adresse devant les membres du gouvernement, le chef de l’Etat les a appelés à une lutte permanente contre la corruption et tous ses corollaires.

« Le Président de la République a commencé par féliciter les membres du Gouvernement pour leurs nominations ; Il a salué la patience dont le Premier Ministre a fait preuve depuis sa nomination jusqu’à ce jour, ainsi que sa détermination à mener à bien l’action gouvernementale ; Il a exhorté les Ministres à l’exemplarité, à la solidarité et à la cohésion dans l’accomplissement de leurs missions ; Il leur a rappelé que par leur nomination, chacun s’engagerait à atteindre les résultats attendus du Gouvernement ; Pour le chef de l’Etat, le Gouvernement doit mettre l’Homme au centre de son action, selon sa vision, c’est-à-dire celle qui vise l’épanouissement de l’Homme. Le Président de la République a invité les membres du Gouvernement au respect des valeurs morales et éthiques, marquées par un comportement de lutte permanente contre la corruption et les antivaleurs dont la concussion, le trafic d’influence, etc. Et, que toutes les actions qu’entreprendra le Gouvernement devront répondre aux attentes de la population et non à la recherche des intérêts personnels. Le Président de la République a martelé que ce Gouvernement sera celui qui marquera la rupture avec tout ce qui était négatif dans le passé », rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres lu par le porte-parole du gouvernement, David Jolino DIWAMPOVESA MAKELELE  MA-MU ZINGI, Ministre d’Etat, Ministre de la Communication et Médias

Investi le 6 septembre par l’Assemblée nationale, le gouvernement compte 67 membres, y compris le Premier ministre.

Amédée Mwarabu

 

 

 

Articles similaires