L’ambassadeur américain Mike Hammer croit en la prospérité de la RDC sous Félix Tshisekedi

PAR Deskeco - 28 juin 2019, Dans Actualités

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en poste en République démocratique du Congo, M. Mike Hammer, a déclaré le  jeudi 27 juin, que comme un membre de l’opposition est devenu président en Rdc, l’occasion d’emprunter une nouvelle voie vers la paix et la prospérité se crée. « Une voie que les Etats-Unis soutiennent… Et un changement positif est en train d’avoir lieu. Depuis qu’il est entré en fonction en janvier, le Président Félix Tshisekedi… s’est engagé à lutter contre la corruption », a-t-il indiqué.

C’était à l’occasion de la célébration à Kinshasa du deux-cent-quarante-troisième anniversaire de l’indépendance des USA auquel plusieurs invités de marque ont été conviés dans la résidence de l’ambassadeur. Dans son speech, le diplomate américain a encore rappelé la première visite officielle du Chef de l’Etat congolais à Washington, à l’issue de laquelle, les USA et la Rdc ont lancé un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.

« Un partenariat qui s’emploie à attirer les investissements américains en Rdc. Un partenariat qui lutte contre la corruption, et nous avons fait en sorte que la sous-secrétaire d’Etat Heather  Merritt effectue une visite et discute des meilleurs moyens de réaliser des progrès et d’engager plus de ressources à l’égard de cet effort », a-t-il précisé.

Lepetit Baende

 
 

Articles similaires