La RDC a levé 13 milliards FC avec les bons du Trésor à la fin des adjudications du mardi 8 octobre

PAR Deskeco - 10 oct 2019, Dans Actualités

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a annoncé les résultats des adjudications aux bons du Trésor de mardi 8 octobre 2019.

Selon le communiqué du ministère des Finances, la RDC a pu lever 13 milliards FC (7,87 millions USD) à la fin des adjudications au taux moyen pondéré de 4,85%, alors que l'objectif était de 12 milliards FC.

Ce sont trois sousmissionnaires qui ont été servis pour les adjudications de mardi 8 octobre.

Au total il y a eu 10 soumissionnaires pour un montant total de 36 milliards FC, soit un taux de souscription de 300%, avec un taux maximum et minimum proposés respectivement de 29% et 4,5%.C'est depuis le 30 août 2019 que le ministère des Finances avait publié le Programme annuel d’émission des Bons du Trésor et le calendrier trimestriel des adjudications.

Le gouvernement congolais veut lever sur le marché local un montant de 150 milliards de FC (89 millions USD) au titre d’émission des Bons du Trésor durant ce 4ème trimestre 2019 dont 48 milliards FC pour ce mois d'octobre à raison de 12 milliards FC par semaine.

Le Gouvernement de la République a décidé de lancer les Bons du Trésor et les Obligations du Trésor "pour, d’une part, diversifier ses sources de financement et, d’autre part, mettre à la disposition des agents économiques un instrument additionnel de placement de leurs excédents".

A (Re) lire: https://deskeco.com/rdc-le-ministere-des-finances-garantit-4-avantages-aux-souscripteurs-des-bons-du-tresor/

Les dernières émissions des bons du Trésor en République démocratique du Congo dante de 1995.

Amédée Mwarabu

 
 

Articles similaires