Le Président Directeur Général de Randgold Resources Mark Bristow a affirmé au cours dune conférence de presse organisée ce lundi 22 octobre 2018 que la mine d'or de Kibali en République démocratique du Congo pourrait atteindre un résultat de plus de 730 000 onces dor dici à la fin de lannée en cours.
Pour le Président Directeur Général de Randgold Ressources, la mine située à Doko-Durba a fonctionné à un niveau égal ou supérieur à sa capacité de traitement, de récupération et de levage prévue à l'arrière de la plate-forme de production souterraine. Selon lui, après l'optimisation de ses matériaux automatisés de système de gestion, la mine a produit des minerais souterrains de qualité supérieure.
Cela confirme notre vision de mi-exercice, selon laquelle Kibali a tendance à surpasser de manière significative ses prévisions de production pour l'année complète de 730 000 onces. Au cours de cette période, la mine a également réussi à passer de lexploitation minière souterraine sous-traitante à une minière entièrement composée de Kibali et presque entièrement congolaise, et a mis en service sa troisième centrale hydroélectrique, Azambi. Il convient de noter quil sagit de la première centrale électrique de taille industrielle construite par des entrepreneurs congolais, et lexpertise quils ont acquise dans ce processus est de bon augure pour le développement du secteur de lingénierie du pays, a indiqué Mark Bristow.
Mark Bristow a déclaré que la mine fonctionne maintenant en pleine capacité et serait à l'état stable. D'après lui, la recherche de nouvelles onces pour nourrir son taux de production élevé s'était intensifiée et que ses équipes d'exploration travaillaient à la conversion des ressources en réserves, ainsi qu'à la recherche de nouvelles ressources.
Willy Akonda Lomanga, Desk eco