RDC : Le groupe ivoirien SCHIBA Holding prêt à investir dans les infrastructures et les énergies renouvelables

Photo d'illustration
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 16 sep 2025 12:38, Dans Actualités

Une entreprise de génie civil ivoirienne, représentée par son président-directeur général, a exprimé sa volonté d’investir en République démocratique du Congo, lors d’une audience ce lundi avec le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza.

« Nous sommes disposés à investir non seulement dans les infrastructures routières, mais aussi dans les énergies renouvelables et les barrages hydroélectriques », a déclaré Soro Nidjabedjan, PDG du groupe SCHIBA Holding.

Présent dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Bénin, au Ghana et en Guinée-Conakry, le groupe SCHIBA Holding intervient dans quatre secteurs clés tels que les infrastructures, la distribution, les finances et l’industrie.

En RDC, le groupe est venu présenter ses capacités opérationnelles et proposer un partenariat “gagnant-gagnant” avec l’État congolais.

« Nous proposons un partenariat Sud-Sud à l’État congolais et sommes prêts à l’accompagner dans sa dynamique de reconstruction, en dupliquant ici ce que nous avons déjà réalisé ailleurs », a affirmé Cheickna Sylla, directeur général adjoint de SCHIBA Holding. Ce dernier a précisé que le groupe a déjà réalisé plus de 1 200 km de routes en Côte d’Ivoire.

Pour finir, la délégation a salué la qualité des discussions avec le ministre John Banza, qui, de son côté, a présenté les besoins stratégiques du pays en matière d’infrastructures. Par ailleurs, SCHIBA Holding se dit prêt à intervenir avec des solutions adaptées.

Divine Mbala

Articles similaires