Glencore s'attend à ce que la division commerciale dépasse les prévisions de 2021

Glencore
Glencore
PAR Deskeco - 01 nov 2021 09:32, Dans Mines

Le mineur et commerçant Glencore a déclaré vendredi qu'il s'attend à ce que le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 2021 pour sa division commerciale dépasse ses prévisions à long terme de 2,2 à 3,2 milliards de dollars, mais s'en tient à ses prévisions de production.

Image retirée.Les prix élevés du charbon et d'autres matières premières aident les mineurs malgré une production plus faible dans certains cas, tandis que les prix volatils ont offert des opportunités commerciales.

Glencore a annoncé une baisse de 9 % de sa production de charbon au cours des neuf premiers mois de l'année en raison de la suspension de ses mines Prodeco en Colombie et de la baisse de la production nationale en Afrique du Sud.Le PDG Gary Nagle a déclaré que Glencore s'est remis des réductions de production induites par le marché dans ses actifs de charbon australiens l'année dernière, grâce à une amélioration de la demande et des prix du marché de l'énergie.

Les prix du charbon ont atteint des sommets historiques cette année en raison d'une réduction de l'offre.La production de ferrochrome a bondi de 65% sur un an pour atteindre 1 071 000 tonnes alors que les mines sud-africaines se sont intensifiées après un verrouillage de covid-19.

La production de cobalt des mines africaines de Glencore a bondi de 11% à 20 900 tonnes de cobalt sous forme d'hydroxyde grâce à une contribution de 2 100 tonnes de la mine de Mutanda en République démocratique du Congo, que la société est en train de redémarrer.

La production de nickel propre de Glencore a diminué de 13 % depuis le début de l'année à 71 100 tonnes en raison de la maintenance planifiée de la mine australienne Murrin Murrin et des problèmes d'exploitation de sa mine de Koniambo en Nouvelle-Calédonie.

La production de cuivre a chuté de 4 % à 895 500 tonnes en raison des teneurs inférieures.

DESKECO avec MINING.COM

 

Articles similaires