COMMUNIQUE DE PRESSE: MMG Kinsevere fait l’éloge des enseignants en milieu rural

DESKECO.COM
PAR Deskeco - 08 oct 2021 09:49, Dans Communications

En marge de la Journée Mondiale des Enseignants, Minerals and Metals Group (MMG) a de nouveau félicité le travail essentiel des enseignants en milieu rural pendant la pandémie de Covid.

MMG, qui exploite la mine de Kinsevere dans la province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo, a investi plus de 4.800.000 dollars depuis 2006, améliorant ainsi l’accès à l’éducation dans les villages environnants.

D’un commun accord avec les communautés locales, six écoles primaires ont été construites, Kinsevere soutient également les paiements mensuels continus de primes à 65 enseignants et finance chaque année des bourses d’étude pour 75 élèves afin de leur permettre de completer leurs études secondaires, la société soutient aussi les travaux d’entretien des infrastructures scolaires.

« Soutenir l’éducation est l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté à long terme dans la région et les enseignants jouent un rôle important dans les 26 villages de notre zone d’influence. Nous faisons de notre mieux pour leur fournir un environnement de travail approprié », a déclaré M. Michel Santos, Manager du Développement Social.

Par ailleurs, face à la crise sanitaire actuelle, les enseignants des villages ont innové pour poursuivre les activités éducatives en cours.

« L’année dernière, lorsque les classes ont été fermées en raison du Covid, nos écoles ont gardé le cap grace aux kits d’éducation à domicile distribués aux élèves. MMG remercie également l'Etat congolais et l'UNICEF pour leur soutien supplémentaire ».

Cette pandémie mondiale nous a rappelé le rôle remarquable que jouent quotidiennement les enseignants au sein de nos communautés.

« Les enseignants ont travaillé dur pour sensibliser les habitants des villages sur la manière dont ils peuvent éviter de contracter le Covid. Ils sont également devenus les leaders intellectuels en représentant le village dans des discussions de haut niveau avec l’entreprise. Ils savent interpréter les souhaits et les besoins exprimés par la communauté en les traduisant fidelement lors de reunions avec la société, en bref, nous sommes reconnaissants pour les discussions stratégiques que les enseignants ont eu avec notre mine », a conclu M. Santos.

Kinsevere travaille avec plus de 200 adultes chaque année pour élargir les opportunités de formation et de développement importantes. Ces compétences leur permettent de participer et de contribuer au développement culturel et social de leur région. Les enseignants sont encore le moteur du succès de nos programmes d’alphabétisation des adultes dans la région.

MMG Kinsevere reste déterminé à soutenir les communautés d’accueil. La société explore de nouveaux partenariats pour améliorer l’accès à l’éducation pour plus de 3000 élèves ainsi que la promotion de mesures visant à freiner la propagation du Covid dans les écoles.