La demande mondiale du minerai argent va dépasser celle de l'or en 2021 (Experts)

argent
PAR Deskeco - 11 fév 2021 09:08, Dans Mines

La demande mondiale du minerai argent atteindra 1,025 milliard d'onces en 2021, son plus haut niveau depuis huit ans, alors que les investisseurs et l'industrie accélèrent leurs achats, a annoncé mercredi le Silver Institute, prévoyant une hausse des prix.

L'épidémie de coronavirus a déclenché une ruée parmi les investisseurs pour stocker de l'argent, qui, comme l'or, est traditionnellement considéré comme un endroit sûr pour stocker de l'argent.

Selon les experts, cet élan se poursuivra, a déclaré l'institut, prévoyant que les achats de lingots et de pièces atteindraient un sommet en six ans de 257 millions d'onces en 2021.

Il n'a pas donné une prévision pour les fonds négociés en bourse (FNB) stockage des barres d'argent pour les grands investisseurs, mais ceux - ci ont connu une forte croissance à ce jour cette année, en aidant les prix de poussée à un haut niveau en huit ans de 30,03 $ l'once le 1er février d' argent est également utilisé dans des industries telles que l'électronique et les panneaux solaires, et la demande augmentera à mesure que la pandémie sera maîtrisée et que l'économie mondiale rebondira, a déclaré l'institut.

La demande industrielle augmentera de 9% à partir de 2020 pour atteindre un sommet de 510 millions d'onces en quatre ans, a-t-il déclaré.

La demande d'argent pour les bijoux passera à 174 millions d'onces mais restera en deçà des niveaux observés avant la pandémie.

Du côté de l'offre, la production minière devrait atteindre 866 millions d'onces cette année, le maximum depuis 2016, alors que les perturbations causées par la pandémie se retirent et que l'offre recyclée augmentera pour une cinquième année, a déclaré l'institut.

Le marché sera légèrement surapprovisionné, son sixième excédent annuel consécutif, a indiqué l'institut. Il calcule son équilibre offre-demande sans compter les ETF.

« Les perspectives pour le prix de l'argent en 2021 restent exceptionnellement encourageantes, le prix moyen annuel devant augmenter de 46% à… 30 dollars », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Compte tenu du marché plus restreint de l'argent et de la volatilité accrue des prix que cela peut générer, nous prévoyons que l'argent surclassera confortablement l'or cette année.

Le Silver Institute prépare ses rapports avec l'aide de Metals Focus, un cabinet de conseil en métaux précieux.

DESKECO avec Miningnewspro.com

 
 

Articles similaires