RDC : la Banque centrale retient 6 entreprises sur 99 après son appel à candidatures « Innovation et Services Financiers » 

paiement transfrontalier
PAR Deskeco - 12 déc 2020 11:04, Dans Finances

La Banque Centrale du Congo (BCC) a retenu 6 entreprises sur 99 au terme d’une sélection approfondie d’une centaine de dossiers réceptionnés en réponse à l’appel à candidatures - Innovation et Services financiers -. Ces 6 lauréats ont été retenus par un jury constitué d’experts de la BCC, du HCR et de FSD Africa.

Pour le volet innovation financière pour le développement économique et social, il y a 3 lauréats. Il s’agit de : Infoset SARL, A HetF Consulting SARL et Pluritone SAS. Et les trois autres entreprises ont été retenu pour le volet innovation financière pour la solidarité. Il s’agit notamment de : Six (Smart Informatique eXchange), Flash Services SARL et SINTEL SARL.

La BCC note que les entreprises retenues pour le premier volet ont proposé des solutions de paiement ou des services financiers novateurs susceptibles de répondre de manière pertinente aux problèmes réels rencontrés sur le marché congolais ou, plus généralement, de créer de la valeur pour l’économie nationale.

Quant aux entreprises retenues pour le deuxième volet, elles ont présenté des solutions de paiement ou des services financiers concrets, pertinents et économiquement viables répondant aux besoins des populations déplacés, des réfugiés et des communautés d’accueil en République Démocratique du Congo.

Dans son communiqué, la BCC et FSD Africa remercient les 99 entreprises qui ont participé à la cette première phase de l’appel à candidatures et félicites les 6 entreprises retenues pour sa seconde phase. 

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires