Le Direction générale des impôts (DGI) rappelle aux contribuables relevant de la Direction des Grandes entreprises que « conformément à la législation fiscale en vigueur le paiement du premier acompte provisionnel de l’impôt sur le bénéfice et profit (IBP) de l’exercice fiscal 2021, revenus 2020, doit intervenir au plus tard le 31 mai 2020 ». Cependant, "étant donné que cette date tombe un dimanche, ils sont invités à s’acquitter de leurs obligations au plus tard le vendredi 29 mai en vue de la prise en compte de leur paiement", précise le communiqué de la DGI daté du 14 mai.
Notons que le montant dudit acompte représente 20% de l’impôt déclaré au titre de l’exercice comptable 2019 augmenté de suppléments éventuels établis par l’administration au titre dudit exercice.
« Toutefois, tenant compte de la pandémie du covid-19, les contribuables sont invités à privilégier la transmission par voie électronique en format PDF du bordereau de versement d’acompte provisionnel et de la preuve de paiement dudit acompte aux adresses électroniques », indique la DGI.
Amédée Mwarabu