Révélation faite par le directeur provincial de lOffice des routes, M. Félix Kibambe, qui répondait à la question orale avec débat du député provincial Hubert Ngula-Ndjoko, devant lAssemblée provinciale du Kasaï, le mercredi dernier. Lélu dIlebo voudrait donc avoir des explications claires et nettes sur lévolution des travaux quexécute lOffice des routes dans cette nouvelle province issue du démembrement du Kasaï-Occidental.
« LOffice des routes/Direction provinciale du Kasaï, a reçu un financement pour les travaux de suppression des points chauds Cest ainsi, la hauteur de ce financement jusque-là au niveau de notre province, nous navons reçu que 21,60 % de ce financement. Les 21,60 % représentent (ou est léquivalent) des 220.000 dollars américains que nous avons reçus de ce financement Après un mois du démarrage des travaux déjà effectués, présentement nous sommes à 10 kilomètres avec louverture des pistes », a déclaré M. Félix Kibambe à la plénière de lAssemblée provinciale du Kasaï.
Scandalisés par les réponses de lOffice des routes, les députés provinciaux ont acculé le directeur provincial avec beaucoup de questions. Désemparé, ce dernier a sollicité et obtenu de lAssemblée provinciale du Kasaï 72 heures pour lui permettre de préparer ses moyens de défense à donner aux différentes préoccupations soulevées par des élus provinciaux du Kasaï.
Au regard desdites préoccupations, commente notre confrère Laurent Lukengu, journaliste au Kasaï qui nous livre cette information, le directeur provincial de lOffice des routes, M. Félix Kibambe serait déjà sur une chaise éjectable.
Lepetit Baende