Coopération dans l'agriculture :Jeanine Mabunda a rencontré les représentants du FIDA et de la FAO en Italie

PAR Deskeco - 07 oct 2019, Dans Actualités

Au cours de son séjour en Italie, la présidente de l'Assemblée nationale, Mme Jeanine Mabunda Lioko, a invité les organisations internationales à intervenir dans le secteur agricole en République démocratique du Congo, affirme sa cellule de communication.

Après avoir eu une séance de travail avec le représentant du Fonds international pour le développement de l'agriculture (FIDA), la speakerine de la Chambre basse du Parlement de la Rdc s'est entretenue avec le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Au menu des échanges entre ces deux personnalités, renforcer la coopération entre la Rdc et la FAO.

Trois axes principaux de coopération ont été abordés. Il s’agit de l'appui du FAO dans l'effort de la Rdc à réussir la sécurité alimentaire ; former les jeunes à l'agriculture et les sensibiliser aux nouvelles technologies pour une autosuffisance alimentaire ; et sélectionner les provinces pilotes pour une action d'urgence face à la pénurie alimentaire dans certains coins du pays.

Lepetit Baende

 

Articles similaires