Afrobytes : Les tech leaders congolais à la recherche des investisseurs le 15 mai à Paris

PAR Deskeco - 06 mai 2019, Dans Actualités

Ces leaders de la tech congolaise auront pour mission d’attirer les investisseurs qui veulent investir dans des start-ups congolaises et les entreprises qui cherchent des partenaires commerciaux en République démocratique du Congo lors de la 4ème édition d'Afrobytes, qui donnera la parole à ces 5 start-ups :

MaxiCash s'impose comme une solution de paiement pour les transactions financières.

MEDpay simplifie les paiements des soins de santé pour les membres de la famille.

TINDA s’est spécialisé dans le service de livraison de produits au dernier kilomètre.

MOKO veut devenir l'application pour d’accéder à la musique congolaise et africaine.

Eteyelo a choisi de moderniser le secteur de l’éducation sur l'étendu du pays.

Ces startups ont été sélectionnées par Congo Business Network, un réseau international des entrepreneurs congolais. Sa mission est de connecter les entrepreneurs de la diaspora afin d'agir pour contribuer au développement du Congo. L'organisation est dirigée par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale basée à New York.

La RDC est gigantesque en chiffres. Avec presque 90 millions d'habitants, selon les statistiques les plus récentes de McKinsey & Company, c'est la 4ème nation la plus peuplée d'Afrique, derrière le Nigeria (190), l'Ethiopie (105) et l'Egypte (97). Étendu sur plus de 2,34 millions de kilomètres carrés, le Congo est le deuxième plus grand pays d'Afrique par sa superficie après l'Algérie.

Près de 70 pour cent de la population du Congo est âgée de 25 ans ou moins, ce qui en fait une destination d'investissement de choix au cœur de l'Afrique, surtout pour les produits et services destinés au marché de masse des jeunes consommateurs. MaxiCash, MEDpay, TINDA, MOKO et Eteyelo sont des startups prometteuses que les investisseurs peuvent rencontrer la semaine prochaine à la Station F à Paris.

Gisèle Mwepu, PDG de Okapi Finance, vue sur la photo ci-dessus, était parmi les entrepreneurs congolais qui ont participé à Afrobytes l'année passée.

 

Articles similaires