Un contrat de partenariat visant la digitalisation des secteurs liés aux revenus locatifs, aux péages et aux impôts fonciers a été signé à Matadi, le jeudi 24 avril, entre les autorités provinciales et la société Veritas RDC. Cette dernière œuvre dans les domaines du numérique, de l'énergie, des mines et de l'agropastoral.
Cette signature officielle s’est tenue à l’hôtel du gouvernement entre le gouverneur Grâce Bilolo et le directeur général de Veritas RDC, Chiga Bisimwa. Ce dernier a salué un accord qui ouvre la voie à une gestion plus transparente et efficace des recettes fiscales dans la province.
« Aujourd'hui, nous avons signé un contrat de partenariat avec la province du Kongo Central pour la digitalisation et la numérisation des impôts liés aux revenus locatifs et fonciers, ainsi qu'aux péages », a-t-il déclaré.
Ce partenariat a pour but de renforcer la mobilisation des recettes dans la province du Kongo Central tout en mettant en place des outils numériques capables de suivre, gérer et sécuriser les flux fiscaux.
À savoir, Bureau Veritas est une société de services proposant des prestations couvrant l’inspection, l’audit, les tests et l’analyse, touchant à de nombreux domaines. Ses activités principales sont la certification, l’évaluation de conformité, la formation et le conseil. Elle est présente dans 140 pays et s’appuie sur un réseau comprenant 900 implantations.
Divine Mbala