Des experts du secrétariat exécutif de la Commission nationale des mercuriales (CNM) et d’autres membres du cabinet du ministre du Commerce extérieur ont été formés sur le calcul de la mercuriale des produits agricoles cotés en bourse sur les marchés internationaux.
« Les formateurs, venus de l’Office congolais de contrôle (OCC) et de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC), ont formé les experts du ministère du Commerce extérieur sur le fonctionnement des bourses de New York et de Londres », a-t-on lu.
Selon ces experts, les agents formés sont à même d’élaborer les mercuriales des produits agricoles. Pour le coordonnateur de la Commission nationale des mercuriales (CNM), José Lomata, et la coordonnatrice adjointe, Kahindo Kahongya, les experts ont été appelés à mettre à contribution les connaissances acquises au profit du pays.
Signalons que cette formation est l’initiative du ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, dans sa quête de consolider les capacités des experts de son ministère pour bien maîtriser le commerce international, et ce, au profit de la République démocratique du Congo.
Bienvenu Ipan