RDC : Congo Airways S.A peut encore compter sur le moratoire de 90 jours de l’IATA et de l’AAC pour sa relance

Un avion de Congo Airways sur le tarmac de l'aéroport de Ndjili. Photo d'ilustration
Un avion de Congo Airways sur le tarmac de l'aéroport de Ndjili. Photo d'ilustration
PAR Deskeco - 19 sep 2024 08:47, Dans Actualités

La compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo (Congo Airways) maintient toujours son certificat de transporteur aérien et son agrément à l’Association du transport aérien international (IATA).

« La compagnie d’aviation Congo Airways S.A bénéficie d’un moratoire de quatre-vingt-dix (90) jours de la part de l’IATA et de l’Autorité de l’Aviation civile de la RDC. Elle maintient ainsi son certificat de transporteur aérien et son agrément IATA », a-t-on lu dans un communiqué du ministère des Transports rendu public le mardi 17 septembre 2024.

Selon la source, ce moratoire lui permettra de parvenir à un aboutissement heureux de la remise en service de l’un de ses aéronefs immatriculé A320, 9S-AKD, le temps de finaliser les démarches en cours pour l’acquisition d’autres avions. Congo Airways, compagnie aérienne nationale de la RDC figure sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l’Union européenne. 

La compagnie a suspendu ses opérations le 11 septembre 2023, car les quatre (4) appareils de la flotte nécessitaient des réparations. Les vols ont repris en novembre 2023, grâce à la location de deux Boeing 737-8001. 

Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER