Les prix du cuivre ont augmenté jeudi, soutenus par l'assouplissement des restrictions liées au covid-19 en Chine.
Shanghai commencera à autoriser davantage d'entreprises dans les zones zéro covid à reprendre leurs activités normales à partir de début juin, a déclaré le maire adjoint Zhang Wei alors que la ville se prépare à la fin du verrouillage.
"Le sentiment a été stimulé par l'espoir que la Chine progresse vers une sortie des verrouillages stricts", ont déclaré les stratèges des matières premières d'ANZ dans une note.
Ainsi donc, le cuivre pour livraison en juillet a augmenté de 2,62 % par rapport au prix de règlement de mercredi, atteignant 4,28 $ la livre (9 433 $ la tonne) jeudi midi sur le marché Comex de New York.
Le contrat de cuivre le plus actif de juin sur le Shanghai Futures Exchange a terminé la journée en baisse de 0,3% à 71 530 yuans (10 576,04 $) la tonne.
Pourtant le mercredi, les prix du cuivre ont chuté alors que les paris sur de fortes hausses des taux américains à la suite des commentaires bellicistes des responsables de la Réserve fédérale, et une récente série de faibles lectures économiques en provenance de Chine ont remis l'accent sur les préoccupations relatives à la croissance économique mondiale.
Le cuivre pour livraison en juillet a chuté mercredi de 1,57 % par rapport au prix de règlement de mardi, touchant 4,17 $ la livre (9.176 $ la tonne) sur le marché Comex de New York.
DESKECO avec MINING.COM