Jules Alingete aux États-Unis pour une conférence visant à encourager les investisseurs

1
Jules Alingete, Inspecteur général de l'IGF. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 27 avr 2022 11:02, Dans Actualités

Les délégués de la présidence de la République, de l'Assemblée nationale et des six (6) ministères de la RDC participent à la première édition du North South Investsements Forum, prévu du mardi 26 avril au jeudi 28 avril à Houston aux États-Unis. 

NSI forum ou le forum des investissements Nord Sud est un cadre d'échange entre les officiels congolais et les investisseurs américains. “ S'inspirer du modèle américain pour booster l'industrialisation de la zone Congo ”, est le thème choisi pour cette conférence qui se déroule au Hyatt Place  Woodland, au Texas.

Parmi les grands orateurs qui vont tenter de séduire les investisseurs américains figure Jules Alingete, inspecteur général des finances qui va expliquer la détermination du Président Félix Tshisekedi à mettre fin à la délinquance financière érigée souvent en mode de gestion dans ce grand pays d'Afrique centrale.

NSI Forum est une plateforme de promotion des investissements qui vise le rapprochement entre les décideurs congolais et les investisseurs américains, le mixage d'opportunités d'affaires entre les pays de l'Amérique du Nord et ceux du bassin du Congo, ainsi  que le renforcement de la présence économique américaine au Congo.

Dirigé par Anthony Lebukse, un citoyen américain, NSI Forum ambitionne d'organiser chaque année, 2 conférences sur la promotion des investissements : Un en Amérique anglophone et un autre dans l'Amérique francophone.

Sont attendus également à cette première édition du North South Investsements Forum de Houston, les ministres Chérubin Okende des transports, Sakombi Molendo des Affaires foncières et Désiré M'Zinga de l’agriculture, sans oublier une forte représentation des gestionnaires des entreprises publiques.

Le vice-président du NSI Forum, Bruno Mbolison, estime que cette plateforme est une contribution de ceux qui croient au redressement du Congolais et qui s'activent à accélérer le rythme de son industrialisation, gage d'un développement plus inclusif.

Magalie Kabale

Articles similaires