Dans un communiqué officiel parvenu à DESKECO, l'entreprise Ventora Development denonce l’action nocive des "individus bien connus aux motivations douteuses" qui sont à l’origine de la campagne de diabolisation dont elle est victime autant que Dan Gertler qui est présenté comme bouc émissaire et leur fonds de commerce.
Ventora development soutient clairement qu’il se réserve le droit de les traduire en justice au moment et à l’endroit appropriés pour imputations dommageables et dénonciations calomnieuses.
Par ailleurs, le groupe Ventora development dit avoir pris acte du silence complice de ces ONG, médias et mouvements citoyens, à l’occasion de la publication du reportage d’Alain FOKA sur l’exploitation illicite des mines en Rd Congo, dans lequel M. Gertler n’a pas été cité.
« Ce silence trahi leur agenda et toute personne censée comprend que leur stratégie est de faire diversion pour protéger leurs intérêts. Présenter Dan Gertler comme bouc émissaire est leur fonds de commerce », renseigne le communiqué du groupe Ventora Development.
DESKECO