Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi tient mordicus aux réformes au sein des établissements d'enseignement supérieur et universitaire. En perspective de sa vision réformatrice, il a lancé officiellement, jeudi 05 août à l'Université Protestante au Congo (UPC), l'audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements publics et privés de l'ESU.
Ce travail d'audit des établissements de l'ESU va se dérouler dans les 26 provinces de la RDC. Il va tabler sur la viabilité des établissements d'enseignement supérieur et universitaire.
"Nous sommes venus lancer officiellement le vaste Travail d'audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements d'enseignement supérieur et universitaire. Ce travail nous le faisons dans toute la République pour savoir comment fonctionnent nos institutions, établissements et facultés", a-t-il déclaré .
A en croire, le ministre Muhindo Nzangi, après l'audit lancé, un assainissement global du secteur de l'ESU va s'en suivre.
"Nous allons entamer le vaste chantier d'assainissement global de notre secteur", a-t-il laissé entendre.
Pour le patron de l'ESU cet audit déblaie le terrain pour les états généraux des établissements d'enseignement supérieur et universitaire qui auront lieu au mois de septembre de cette année.
"Le résultat de ce travail technique et informatisé va nous permettre de faire un véritable état des lieux dans les états généraux qui seront organisés au mois de septembre à Lubumbashi", a-t-il ajouté.
Notons que depuis deux semaines, les équipes du cabinet du ministre et secrétariat général de l'ESU ont été dépêchées dans toutes les provinces pour effectuer ce travail d'audit organisationnel et de contrôle de viabilité des établissements d'Enseignement Supérieur et Universitaire.
Jordan MAYENIKINI