RDC : le Plan directeur d’industrialisation validé avec le concours de Congo Challenge

Industrie
PAR Deskeco - 27 mar 2021 08:01, Dans Entreprises

La République démocratique du Congo dispose enfin d’un Plan Directeur d’Industrialisation. Ce document de promotion de l’industrialisation du pays a été validé le vendredi 26 mars 2021 à Kinshasa au cours d’une cérémonie organisée en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku, des ministères sectoriels, des délégations de la Présidence de la République et de la Primature, ainsi que des représentants de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

A cette occasion, Michaël-Ange Lokota, Directeur Général de Congo Challenge, qui est le Think Tank qui a contribué à l’élaboration de ce Plan Directeur d’Industrialisation, s’est exprimé en premier pour donner les grandes lignes du document. Dès qu’un investisseur arrive en RDC, ce plan lui permettra de savoir la priorité, dans quelle Industrie investir, dans quelle zone se diriger par rapport aux besoins immédiats du pays.

De son côté, le ministre de l’Industrie Julien Palu s’est réjoui du travail réalisé par Congo Challenge, soulignant que son ministère travaille beaucoup sur les outils de planification.

Rappelons que le Ministère de l’Industrie avait remis le rapport provisoire du Plan directeur d’industrialisation à Congo Challenge le 19 février pour l’affiner. Avec ce Plan, le schéma d’industrialisation deb la RDC tient compte des 145 territoires regroupés en 6 zones industrielles.

DESKECO

 
 

Articles similaires