La BAD fait un prêt de 100 millions USD à Equity Group Holdings pour son expansion transafricaine

Siège de la BAD
PAR Deskeco - 24 mar 2021 08:12, Dans Finances

La Banque africaine de développement et Equity Group Holdings (EGH) ont signé une facilité de prêt de 100 millions de dollars (11 milliards de Kshs) pour soutenir l'expansion de la banque commerciale en Afrique orientale et centrale, renforçant sa capacité à servir les petites et moyennes entreprises à mesure qu'elle se développe.

Le prêt, une facilité de niveau 2 avec une échéance de sept ans, devrait promouvoir la capacité d'EGH à offrir des produits sur mesure aux MPME, renforcer son bilan et optimiser sa structure de capital à travers le continent avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes entrepreneurs.

Dr James Mwangi, directeur général et PDG d'Equity Group Holdings, a déclaré: «avec le Groupe de la Banque africaine de développement, Equity Group sera fermement positionné pour aider les MPME à garder leurs lumières allumées pendant la pandémie COVID-19 qui a ralenti le économie ayant un impact sur la trésorerie des entreprises. Nous avons vu l'impact du pompage d'oxygène vers nos MPME pendant cette période. Ils sont devenus plus résilients, protégeant ainsi les emplois et créant plus d'opportunités d'emploi grâce à des initiatives plus innovantes telles que la fabrication d'EPI de qualité certifiés au niveau international », a-t-il déclaré.

«L'accès au financement représente un obstacle important pour les PME sur de nombreux marchés africains, un obstacle qui s'est accentué en raison de la pandémie en cours», a déclaré Stefan Nalletamby, directeur du développement du secteur financier de la Banque africaine de développement. Le moment de l'installation n'aurait pas pu être plus approprié, d'autant plus que les entreprises cherchent à rester opérationnelles au milieu d'une pandémie de COVID-19 qui cause des ravages financiers.

Il a également noté que le prêt était aligné sur un certain nombre d'objectifs stratégiques de la Banque dans les cinq premiers, notamment l'amélioration de la qualité de vie des populations africaines, Nourrir l'Afrique, Éclairer et alimenter l'Afrique et Industrialiser l'Afrique.

Equity Group Holdings (EGH) est une société holding panafricaine de services financiers cotée à la Bourse de Nairobi, à la Bourse de l'Ouganda et à la Bourse du Rwanda. Le Groupe possède des filiales bancaires au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud, en Tanzanie et en RDC où il a récemment acquis BCDC pour former Equity BCDC, la deuxième plus grande société de services financiers du pays. En outre, EGH a un bureau de représentation en Éthiopie. Equity Group, avec une base d'actifs de plus de 10 milliards de dollars et plus de 14,2 millions de clients, est l'une des plus grandes banques de la région en termes de clientèle.

DESKECO

 
 

Articles similaires